Gâteau de mariage de luxe

Gâteau de mariage de luxe

Le menu de mariage est un facteur clé de la réussite d’un événement et la douceur est un élément important de cette réussite ! Avec un service traiteur, vous pouvez créer un repas délicieux et équilibré, adapté à vos goûts et au thème de votre mariage. Il y a plusieurs options pour le dessert. Découvrez les différents types de gâteaux que vous pouvez offrir à vos invités, des gâteaux de mariage les plus classiques aux plus tendance.

Pourquoi choisir un gâteau de mariage ?

Le gâteau de mariage est une pâtisserie traditionnelle servie après le dîner lors d’une réception de mariage. Il est traditionnellement destiné à apporter du bonheur à tous les invités et aux mariés. Autrefois, les gâteaux de mariage étaient censés apporter du bonheur à tous les invités et aux mariés. Cependant, aujourd’hui, ils ne constituent plus un élément central du mariage et ne sont même pas toujours servis aux invités. Certains gâteaux ont un étage comestible qui peut être partagé par les mariés, mais c’est rarement le cas car la différence de prix entre un faux et un vrai étage est minime.

Quel gâteau de mariage de luxe choisir ?

Lorsqu’il s’agit de gâteaux de mariage, de pièces montées, de gâteaux à étages, vous avez besoin d’inspiration. Nous vous dévoilons donc quelques tendances en matière de gâteau de mariage pour vous aider à commander le gâteau de mariage parfait !

Le weeding cake à l’américaine

Le gâteau de mariage trouve ses racines chez les Anglo-Saxons. Traditionnellement, il s’agit d’un gâteau aux fruits confits, aux cerises ou au brandy, garni de massepain et de glaçage royal. Aux États-Unis, les mariages sont décorés d’au moins deux couches de gâteau. Le gâteau est recouvert d’une couche de glaçage et peut être personnalisé en termes de goût, de forme et de couleur.

Le naked cake

La pâtisserie créative est en plein essor ces dernières années, les gâteaux glacés étant l’un des gâteaux les plus populaires. Mais depuis quelque temps, cette tendance s’inverse et nous revenons à des gâteaux plus élaborés. Maintenant, nous parlons de gâteaux nus. Le principe d’un gâteau nu est un gâteau sans glaçage: seules les couches qui le composent sont visibles. Cette tendance nous vient directement d’Amérique du Nord.
L’avantage est que vous pouvez voir directement toutes les couches du gâteau (génoise, mousse, fruits, etc.). Il s’agit donc d’un gâteau plus naturel, idéal pour les mariages, car plus il a de couches, plus il est joli et haut, rappelant la traditionnelle pièce montée. Un gâteau nu est facile à faire, car vous n’avez pas besoin de passer des heures à le décorer. Dans la plupart des cas, il est simplement décoré de fleurs ou de fruits frais. Par exemple, vous pouvez utiliser des fleurs fraîches cultivées dans des pots pour éviter tout contact direct avec le gâteau. De cette façon, la beauté naturelle du gâteau est préservée.

Gamme de bonbons

Vous hésitez entre un gâteau au chocolat et une tarte au citron meringuée ? Vous n’arrivez pas à vous décider entre un gâteau aux abricots et un gâteau aux fruits rouges ? Et si vous ne deviez pas toujours décider ?
En fait, l’un des choix de gâteau de mariage préférés de la mariée est une sélection de gâteaux de pâtisserie de type mixte élaboré de sorte que les invités puissent l’admirer. Chacun peut choisir sa saveur préférée, ainsi que la taille de la part de gâteau – une caractéristique que vos invités apprécieront certainement.

Sculptures de Nougatine

Vous souhaitez respecter la tradition lors de votre réception de mariage, mais vous voulez tout de même une présentation plus originale que la pyramide classique ? Ne vous inquiétez pas, demandez simplement à votre traiteur de réaliser une structure en nougatine pour accueillir votre chouxlet.
En fonction de votre passion et du thème de votre mariage, votre pâtissier créera une structure esthétique adaptée à vos goûts : voiliers, cygnes, paniers, coupes, palais, cœurs, tracteurs, tout dépend de vous !

Une pièce montée de choux

Les jeunes mariés les plus classiques qui optent pour une cérémonie traditionnelle souhaiteront sans doute poursuivre leurs coutumes de mariage jusqu’au bout, notamment à la fin du repas. Dans ce cas, la célèbre “pièce montée de choux” ou croquembouche est parfaite.
Il s’agit d’une pyramide de sous-fromage fourré à la crème et recouvert d’un coulis de caramel qui rehausse la texture et rend le dessert encore plus croustillant et délicat. Ce gâteau est parfait pour les réceptions de mariage et est facile à partager avec les invités grâce à son moule à cupcakes amovible.

Combien coûte un gâteau de mariage de luxe ?

Le prix moyen d’un gâteau de mariage est de 6 euros par pièce pour environ 70 invités, ce qui fait 420 euros. À ce prix s’ajoute le coût de 600 euros pour suspendre le gâteau à plus d’un mètre et demi du sol grâce à une arche décorée de 1500 fleurs. Ce prix comprend la livraison, l’installation et la mise en place du gâteau et de l’arche au moment souhaité. Il est recommandé de commander le gâteau de 6 mois à un an à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *