Quelle tenue de mariage pour une femme de 50 ans ?

Quelle tenue de mariage pour une femme de 50 ans ?

Enfin, le grand jour est arrivé. Vous êtes toute heureuse pour votre futur mariage. Seulement un petit hic s’annonce : vous avez déjà 50 ans et vous vous demandez quelle robe de mariage pour pourriez bien porter. Plus d’inquiétudes à se faire, cet article vous guidera dans votre choix de robe pour une femme de 50 ans.

Les critères de choix d’une tenue de mariage pour une femme de 50 ans

Lorsque vous êtes une future mariée à la recherche de robes de mariée et que vous avez 40, 50 ou 60 ans, il y a deux choses que vous voulez accomplir. D’abord, vous voulez avoir l’air fantastique ce jour-là et vous voulez vous sentir à l’aise dans ce que vous portez.
Vous voudrez également un peu plus de couvertures dans votre robe qu’une jeune mariée, sans pour autant avoir l’air vieillot. Vous désirez une apparence sophistiquée et vibrante pour une robe de mariée pour une femme de 50 ans.
Le grand problème est qu’il n’existe pas une catégorie de robe de mariée spécialement pour un type de femme. Mais il existe quand même une bonne offre de styles de robes de mariée.

Conseils du choix d’une tenue de mariage pour une femme de 50 ans

Dans le choix de votre robe, il est recommandé de suivre certaines règles :
● Par rapport aux manches, les manches de ¾ de longueur sont préférables. Vous pouvez également opter pour des manches de casquette ou des manches longues.
● En ce qui concerne les décolletés, ceux en V devraient être votre premier choix, suivi par des décolletés bateaux, col bijou.
● Pour avoir un peu plus d’ouverture, un haussement d’épaules ou une veste à l’utilisation d’une enveloppe à porter avec une robe en bretelles.
● Vous pourrez aussi opter pour des silhouettes plus épurées comme une gaine ou une ligne moyenne plane en A ou une ligne princesse.
● Vous n’avez plus vraiment besoin de train, mais si vous en voulez, optez pour un train de balayage.
● Cassez les conventions en optant pour des robes de mariée non traditionnelles telles que les robes de mère, un costume de mariée ou une robe de soirée.

Quelques exemples de tenue de mariage pour une femme de 50 ans

Voici quelques exemples de robe que vous pourrez commander sur des sites de vente de robes de mariée :

Robe à manche longue « Neck Chapel »

La robe Bateau Neck Chapel de Lan Ting est une robe adaptée à une occasion royale spéciale. Cette pièce élégante et sophistiquée offre beaucoup de couvertures pour les noces d’église plus modestes. Dans le même temps, le matériau qui embrasse la courbe est flatteur et coquin, sans trop dénuder la peau.

Robe à manche courte Wrap

La robe Winslow de reformation est féminine, élégante et insouciante. Ce n’est pas trop exagéré, mais c’est quand même à couper le souffle. Cette robe de mariée fonctionne bien dans presque tous les types de mariages, qu’il s’agisse de noces dans un jardin ou d’une cérémonie sur la plage.
Les manches de kimono et la jupe A-line enveloppée ne vous contraindront pas lorsque vous virevolterez et vous tordez sur la piste de danse.

Robe en dentelle “Tadashi Shoji Off the Shoulder Illusion”

La silhouette amincissante et la matière en dentelle de cette robe en dentelle Tadashi Shoji Off the Shoulder Illusion font un clin d’esprit aux robes de mariée traditionnelles.
Mais le style et le motif de la dentelle ajoutent une touche particulière à cette robe. Il attire l’attention sur vous, la mariée, sans fioritures ni paillettes.

Robe de soie Vintage

La robe de mariée lambrissée de satin d’ASOS semble provient tout droit des années 1930. Bien que cette robe de soie chic soit minimaliste et simple, elle n’est pas basique.
Le magnifique tissu de soie satinée scintille à chaque mouvement et les panneaux diagonaux accentuent votre taille. Dire « oui » dans cette robe mettra votre nom sous la définition d’élégant.

Robe de mariée à dos ouvert

Un dos drapé, ouvert et scintillant rehausse cette robe pour tout mariage. Parce qu’elle est sans manches, cette robe de soirée fonctionne très bien pour les mariages en plein air au printemps et en été.
Mais, ce n’est pas trop révélateur si vous recherchez quelque chose qui a un peu plus de couvertures. Que vous vous promeniez dans une allée de sable ou recouverte de pétales de fleurs, tous les yeux seront tournés vers vous.

Une combinaison de mariage

Cette combinaison est un moyen remarquable de faire une déclaration le jour de votre mariage tout en restant fidèle au blanc traditionnel. Le design à col haut de cette combinaison en satin charmeuse maintient les choses en place pour un look sophistiqué qui rappelle la deuxième robe de mariée de Meghan Markle.
Pour finir cette combinaison Tara de Jill Dressa Stuart, une paire de pantalons en crêpe à jambes larges ajoute de la dimension et de la personnalité au costume.

Robe de mariée sirène

Les manches longues sont très amincissantes, et l’ajustement sirène allonge le corps et accentue vos courbes aux bons endroits. Cette robe rappelle la robe de mariée royale de Kate Middleton qui nous a laissés en admiration.
Bien que nous aimions un superbe retour en arrière, il peut être long et stressant d’essayer de s’assurer que chacun d’entre eux est boutonné et dans la bonne boucle. Heureusement, cette robe sirène en dentelle OYISHA a une illusion de retour.
Il ressemble à un bouton vers le haut, mais il se ferme en fait avec une fermeture à glissière. Toute la robe est recouverte de dentelle et de satin, ce qui en fait un vêtement vraiment mémorable.

L’essentiel

Maintenant, une chose à propos de l’étiquette de mariage d’aujourd’hui est qu’il n’y a pas de règles strictes et rapides que vous devez suivre et c’est une bonne chose. Ainsi, le choix final de ce que vous décidez de faire pour votre mariage dépend de ce que vous vous sentez à l’aise de porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *